18/04/2010

Week end charter : Marianne's Recipe


As usual, Sandrine will translate it if you guys want it in English. I could do it, but I'm just lazy.

Oh, la belle tourte aux jambon, champignons, et cheddar ! I dedicate this to Eleanor and Hannah.

Pour la faire aussi jolie , voilà les ingrédients :

250g de champignons de Paris (mais ça se trouve en dehors de Paris)

3 tranches de jambon blanc (Ah là par contre pour les gens en Turquie, c’est moins facile)

200 g de cheddar (mais on peut prendre n’importe quel fromage orange)

2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre, la plus chère que vous trouvez. Sinon vous la faites, mais bon courage, hein, c’est une galère sans nom.

Un jaune d’œuf. Donc un œuf entier, mais vous séparez le blanc. Ne faites pas comme moi qui SYSTEMATIQUEMENT me plante et jette la partie dont j’ai en fait besoin. Sinon, prévoir deux œufs. Avec le blanc qui reste, vous pouvez le battre très fermement, ajouter du sucre glace et fabriquer une meringue pour fourmi.

Voilà comment la préparer :

Préchauffer le four à 180°C. Si j’oublie de vous le dire après, faudra cuire la tourte 45 minutes. Environ, ça dépend de votre four, en vrai.

Etaler un rouleau de pâte dans un moule, piquer avec une fourchette. Attention aux doigts, aux bras et aux yeux.

Laver délicatement les champignons, tranchez les et faites les revenir dans du beurre (tiens, à rajouter dans les ingrédients) et laisser évaporer l’eau (pas à rajouter dans les ingrédients, c’est l’eau qui vient des champignons)

Etaler les tranches de jambon dans le fond de la tourte, le cheddar coupé en tranches assez épaisses et les champignons par-dessus. Poser le deuxième rouleau dessus et couper avec des ciseaux pour pas que ça déborde trop. Laisser déborder quand même, sinon après ça va être sportif.

Humecter (pas avec la langue, bande de crassous, c’est pas un timbre) les bords de la pâte et pincer les deux rouleaux ensemble, pour fermer.

Dessiner un quadrillage (ou une fleur, ou un auto-portrait) sur le dessus, appuyer un peu avec le couteau mais pas trop quand même. L’idée c’est que ça fasse joli, pas que les champignons se barrent par le dessus. Badigeonner avec le jaune d’œuf. Sinon ça ne dorera pas. Vous serez prévenus.

Mettez-là dans le four (Ah, j’y ai pensé !!) attendez que ça cuise, ne faites pas la vaisselle, faut pas abuser, vous avez déjà fait à manger, ouvrez une bouteille de vin, tiens, ça vous occupera, faites une petite salade et hop, à table.



No comments:

Related Posts with Thumbnails